Fin de saison pêche en mer 2017 – P-Y Perrodo Guide de pêche

Petit bilan des dernières sorties guidées de cette 2ème quinzaine du mois de novembre à bord du Bleiz Mor.

La saison de guidage est à présent terminée en ce qui me concerne, le bateau a besoin d’un bon coup de nettoyage et d’une révision.

Le poisson était encore bien actif sur les îles Houat et Hoedic ainsi qu’à l’intérieur du Golfe du Morbihan ces deux dernières semaines lors des marées à gros coef. A chaque sortie, entre 15 et 20 poissons minimum seront mis à l’épuisette entre les vieilles et les bars.

Les vieilles aux couleurs bien vives tirant sur le rouge nous ont fait croire plusieurs fois à de jolis bars en nous offrant de très beaux combats. Même les leurres à grosses vibrations comme le mega shad ou le blue shad ne leur ont pas fait peur.

Une belle brochette de vieilles

Vieille prise au Mega Shad Bleu nacré

Cette fin novembre a été aussi marquée par une période de frénésie alimentaire des bars. Cela a été un vrai plaisir d’initier à la pêche aux leurres dans ces conditions. 3 leurres ont tout de même eu ma préférence : le Blue Equille, le Blue Shad et l’indémodable Mega shad. Au niveau des couleurs, je suis resté sur des tons naturels : ayu, bleu sardine …

 

Mega Shad : leurre indémodable, efficace et solide

Quadruplé de bars en bonne compagnie, avec Alexis Chatelain, copain et membre de la Team Flashmer.

Vidéo de release de bars du Golfe avec Thomas Eudé

On a aussi pu tester une nouveauté 2018 : le Minnow 3DR de Yo Zuri, un leurre à bavette pour pêcher le bar sur les plateaux de 2 à 3 mètres de profondeur. Un leurre joli et très bien fini (pour attraper le pêcheur) mais surtout redoutablement efficace. Petite vidéo à l’appui :

Posted by Alexis Chatelain on Mittwoch, 6. Dezember 2017

C’est en terminant sur cette note positive (et d’espoir pour la pêche du bar) que j’espère vous retrouver en pleine forme la saison prochaine.

Je vous souhaite à tous de bien agréables fêtes de fin d’année !