LE BATEAU


Le bateau : une coque open de 7 mètres


Afin de vous offrir une partie de pêche dans les meilleures conditions possibles, j’ai opté pour une coque open (fibre de verre stratifiée) aux dimensions généreuses, 7 mètres de long pour 2,50 mètres de large. Cette coque a pour principales qualités :

  • un bon passage en mer
  • une bonne stabilité à l’arrêt en dérive
  • sécurisée avec un franc bord élevé et des mains courantes (rassurant pour les enfants)
  • un véritable confort de pêche avec un plan de pont spacieux : possibilité de circuler autour de la console.
  • de grands coffres de rangement pour y loger vos affaires, pique-nique …

Cette coque open est issue du savoir-faire artisanal du chantier PRO2000 installé à Rivesaltes. Homologuée INSUBMERSIBLE et catégorie B, la pêche sur épaves au large est donc possible.

Motorisée avec un hors-bord Suzuki 200cv, ce bateau se révèle rapide pour aller sur les spots de pêche. Cette motorisation est aussi un gage de sécurité pour se déplacer facilement dans les forts courants du Golfe.

 

Il sera équipé de la toute dernière nouveauté en matière d’électronique : le HELIX 10 GPS et Down imaging 2e génération de HUMMINBIRD.

Au niveau sécurité, une VHF fixe , permet de détecter et signaler la position d’autres navires à proximité grâce au système AIS. L’appel sélectif numérique (ASN) permet d’alerter immédiatement les secours. Une VHF portable étanche sera présente aussi dans le bateau en complément.

Les gilets de sauvetage automatiques à déclenchement (révisés avant chaque début de saison) sont obligatoires à bord.

Le matériel de sécurité à bord est conforme à la réglementation en vigueur (division 240).