Mi-Novembre : le bar actif

En ce début novembre, de belles sorties ont été effectuées tantôt dans la brume la plus épaisse tantôt sous un beau soleil. Le Logeo nous offre par ailleurs de superbes levers de soleil.

Le bar s’est montré plutôt actif pendant les gros coefficients de marée, beaucoup plus difficile pendant les petits coefs. Avec l’apparition des premières gelées et donc la baisse signifiante de la température de l’eau, nous avons principalement recherché les poissons aux leurres souples et plus spécifiquement au shad : Yum Pulse, Méga Shad et Blue Equille distribués par Flashmer.

De jolis poissons ont été mis au sec, plusieurs 65 cm et une grande majorité de 50-55 cm. Donc pas de bars records mais environ une douzaine de poissons à chaque sortie. Les vieilles avaient aussi de l’appétit !

Les conditions furent donc idéales pour ces initiations de pêche aux leurres souples.

 

 

 

 

Si la technique à gratter le fond a été prolifique, le linéaire nous a permis aussi de prendre de jolis poissons qui chassaient entre 2 eaux. Les leurres étaient armés de tête dont les grammages évoluaient de 25 à 50 grammes. Au niveau canne, la NFC 706 SJ et la NFC 705 (cf Rodhouse) se complètent d’ailleurs très bien sur cette plage de grammage.