Bilan du début de saison 2024 : Avril ne te découvre pas d’un fil !
Les premiers guidages de la saison ont commencé au début du mois d’avril 2024.
Le bar était déjà bien présent dans le Golfe du Morbihan. Si les températures étaient agréables en début de mois, la fraîcheur s’est installée et a perduré. Les poissons ont été majoritairement pêchés sur le fond en traction légère.
Si il y a un leurre qu’il fallait posséder dans sa boite, c’était bien le Madshad 100 de la marque Madness.
3 coloris principaux ce sont dégagés au niveau efficacité : la couleur maquereau, Black Iwashi et Ayu. Ce leurre est lesté avec la tête plombée Ultihead de la marque Xorus entre 20 et 25g, à ajuster en fonction de la profondeur et de la force du courant. La taille inférieure du Madshad (85) a aussi eu un bon succès auprès des labrax mais plutôt en fin de marée quand le courant diminuait et sur des zones peu profondes (4 à 5 mètres max), la tête plombée Ultihead en 15g est parfaitement adaptée.
Pour pêcher avec ce leurre souple en traction légère ou linéaire, j’utilise des cannes de puissance MH (environ 15/40g).
– TENRYU SUPERSHOOT
– TENRYU INJECTION SP 77MH, 79MH et 82 MH
– FIVE SP77MH
Au niveau pêche à l’appât, les dorades sont bien présentes, de très belles pêches ont été réalisées par mes stagiaires aux petits coefs, tant au niveau de la taille des poissons que du nombre !
Maintenant, place au mois de Mai !
A très bientôt sur l’eau.