Bilan de Mai et Juin

Découvrez les moments forts de la pêche aux leurres du bar et du lieu jaune, ainsi que la pêche de la dorade à l’appât durant les mois de mai et juin.

Pêche aux Leurres

Explorez les techniques et les succès de la pêche aux leurres du bar et du lieu jaune.

Pêche à l'Appât

Apprenez-en davantage sur la pêche de la dorade à l’appât et ses résultats impressionnants.

Bilan

Les mois de mai et juin dans le Golfe du Morbihan ont été marqués par des conditions de pêche très variables du point de vue météorologiques : de grosses variations de température et des journées très venteuses. Un planning qui aura été marqué par les annulations, les reports, un vrai puzzle à reconstituer toutes les semaines. Il aura fallu s’adapter pour le choix du créneau de pêche, des spots et des poissons ciblés.

Malgré cela, les prises de bars et de lieus jaunes ont été nombreuses et de beaux spécimens ont été mis à l’épuisette. Les chasses sur les îles et dans la baie de Quiberon nous ont offert un beau spectacle, les stagiaires en ont pris plein les yeux : fous de bassan, sternes, goélands, dauphins et marsouins s’organisent pour l’orgie !

De beaux lieus jaunes de 80cm et plus ont été pêchés au jig Nabura Deka (80g) ou aux leurres souples Sayori Shad, Madeel 190 (TP Coyote Xorus 80 et 100g). Le plus gros bar a atteint la mensuration de 75cm, pêché au jerkbait Vision Oneten sur une bordure dans le Golfe, les Tide Minnow 140 slim ou encore le Marine Gang auront été aussi très efficaces. Etant donné les conditions de pêche plutôt difficiles (souvent vent de face ou de travaers), il fallait des jerkbait qui se lancent loin, ceux dotés du transfert de masse LBO faisaient la différence. Quelques jolis poissons auront été pêchés aussi en dérive dans les courants au leurre souple, essentiellement au Madshad 100 ou 85.

Les dorades n’ont pas manqué à l’appel non plus ! de très très grosses pêches ont pu être réalisées par les stagiaires, que ce soit dans le Golfe ou sur les extérieurs. Beaucoup de poissons au dessus des 45cm en ce début de saison, le record de 51cm reste toutjours en place.

Galerie de Pêche

Moments forts de ces mois de Mai et juin

Retours de stagiaires

Loïc

« Pierre-Yves est un guide très expérimenté avec qui nous avons eu beaucoup de chance de passé une après-midi à c’est côté. Personnellement, je n’avais jamais pris de dorades dans le golf du morbihan et j’avais fini par croire qu’il n’y en avait plus..
Grâce à PY ..cela à changé tout était de savoir comment la pêcher .
Merci à toi pour ce moment de partage »

Pêcheur amateur

« Journée au top
Magnifique journée passée avec Pierre Yves un dépaysement total les poissons étaient au rendez-vous top je conseille et je retournerai dès que possible »

Nicolas

Passionnée de pêche

« Super journée de guidage,dans un cadre magnifique. Tout était réuni ,soleil,mer d’huile,de nombreuses espèces péchés et le le petit plus rencontre avec les dauphins .encore merci»

Mickael

Client satisfait

« La sortie de pêche avec Pierre-Yves a été le point culminant de nos vacances. Sa connaissance du Golfe du Morbihan est impressionnante. Nous reviendrons, c’est sûr ! »

Sophie Bernard

Touriste

Contactez-moi

Contact

Pour toute question ou réservation, n’hésitez pas à me contacter. Je suis disponible pour vous aider à planifier votre prochaine sortie de pêche.

Adresse : Plestregouet – 56230 QUESTEMBERT

Téléphone : +33 6 61 54 27 64

Email : pierre.perrodo@gmail.com

Envoyez-moi un message

7 + 9 =

Réservez votre sortie de pêche dès maintenant

Ne manquez pas l’occasion de vivre une expérience de pêche exceptionnelle dans le Golfe du Morbihan. Réservez votre sortie de pêche avec Pierre-Yves Perrodo et découvrez les joies de la pêche en mer.