Pierre-Yves Perrodo, guide de pêche professionnel, vous propose des stages de pêche du bar ou de la dorade en bateau dans un cadre naturel magnifique ! Petite présentation…

Le Golfe du Morbihan
Avec ses nombreuses îles et îlots, son microclimat qui réchauffe la mer et sa douceur de vivre, le Golfe du Morbihan compte parmi les plus beaux paysages de Bretagne.

Inscrit au Club des plus belles baies du monde, le Golfe du Morbihan abrite une quarantaine d’îles blotties dans une petite mer intérieure de 5 km de large sur 21 km de long. Il s’ouvre sur l’Atlantique par un goulot d’un kilomètre de large situé entre Port-Navalo et Locmariaquer.

Le Golfe du Morbihan forme une petite mer intérieure de 12 000 hectares à l’abri de la houle.

Il y a bien longtemps, alors que les rivières avaient déjà creusé leur lit, les eaux de l’Atlantique ont envahi Le « Mor-Bihan », « petite mer » en breton.

C’est pourquoi l’océan s’aventure si loin au cœur des terres vers Vannes et Auray par des rias au caractère typiquement breton. Le golfe enserre ainsi les anciennes collines en un véritable archipel où la mer, la terre et le ciel se mêlent en paysages changeants et insolites.

On tombe forcément sous le charme de l’île aux Moines et de l’île d’Arz, mais aussi de ses innombrables îlots rocheux ou boisés qui portent parfois un hameau de pêcheurs ou simplement des nuées d’oiseaux.

La presqu’île de Rhuys

Au sud de la baie du Golfe du Morbihan, la Presqu’île de Rhuys forme un long bras de terre qui vient refermer la petite mer. Elle réserve de très belles plages océaniques qui s’étendent le long de la façade atlantique.

Depuis la pointe de Port-Navalo, porte d’entrée du Golfe du Morbihan, le courant peut atteindre jusqu’à 9 nœuds les jours de fort coefficient. Vous serez aux premières loges pour contempler le 2eplus fort courant de marée d’Europe !

Les amoureux de mégalithes pourront découvrir, le cairn du Petit Mont qui abrite plusieurs dolmens à deux pas du port du Crouesty. Un billet jumelé permet de prolonger la visite avec celui de Gravinis, accessible uniquement par bateau depuis Lamor-Baden de l’autre côté du golfe.

La baie de Quiberon 

La presqu’île de Quiberon : quand terre et mer ne font plus qu’un !

Reliée au continent par un fragile bras de terre, la presqu’île de Quiberon tient son originalité de sa géographie toute particulière. Entourée par l’océan Atlantique, seuls quelques mètres (22 à l’endroit le plus étroit) font de cette ancienne île une presqu’île.

Cet isthme si mince offre une vue imprenable sur la mer. Que vous regardiez d’un côté ou de l’autre, vous ne verrez que l’océan !